La jeunesse du STTM a brillé samedi !

 

Samedi, beaucoup de joueurs étaient absents ou blessés, ce qui n’a pas aidé pour les résultats.

Malgré tout, c’est la jeunesse du club qui pointe son nez et qui ressort dans ces résultats avec une belle volonté de progresser et de marquer des points !

A domicile, notre équipe 1 recevait l’équipe de ROMANS, 1ère de la poule et bien supérieure sur le papier. Nos mézériatis n’ont pas créé la surprise lors de cette rencontre qui s’est achevée sur une défaite 2/12. C’est Denis ROBERJOT qui a repris la raquette pour remplacer Guillaume PARSUS absent. Malgré une envie de se surpasser, seuls Jérémy LIODENOT réalise une perf en battant un joueur avec 1995 points, et Maxime AUFFRET un joueur avec 1966 points.

L’équipe est 3ème de sa poule.

En régionale 3, l’équipe 2 a repris le contrôle suite à sa défaite de la semaine passée et s’est reprise en main avec brio ! En effet, les joueurs ont remporté le match face à VILLEFRANCHE 9/6, et ce sont les 3 jeunes de l’équipe qui ont montré l’exemple en remportant plus de matchs que le senior Pierre REY (1 victoire). Louis PEUTIN fait 2 points dont une perf à 14, Clément RESSOUCHE 2 perfs à 14, et Lucas MILLRET également 2 perfs à 14. A noter, la bonne cohésion d’équipe puisqu’une nouvelle fois l’équipe est sortie victorieuse de ses deux doubles !

L’équipe est en 2ème position de sa poule.

Pour notre équipe 3, la journée se termine sur un goût amer et un grand dommage ! En effet, affaiblie par l’absence de son joueur Mathis ANTOINE, c’est Vivien RENEBON qui a pris la place de ce dernier. Rencontrant l’équipe de la BOISSE, en principe supérieure sur le papier, les joueurs n’avaient que peu d’espoir. Pourtant, ils sont passés à un cheveu de la victoire puisque la journée s’est terminée sur un match nul 9/9 ! Et cette fois il faut noter les beaux résultats du jeune de l’équipe Alban POCHON qui rapporte 3 points dont une perf à 12 et à 14 ! Florian BACHET le suit avec également 3 victoires, et 2 victoires pour Anthony LECHELLE avec une perf à 12.

L’équipe est 4ème égalité, il va falloir remporter les prochains matchs pour sécuriser le maintien !

Samedi a été une journée catastrophique pour l’équipe 4 en PR. Après un très beau début de saison et des victoires qui s’enchainaient, les mézériatis jouaient la montée en Régionale 3 contre l’équipe de Saint Denis les bourgs. Très déçus, les joueurs sont repartis bredouilles sur une défaite sévère 2/16.

Après son premier match, blessé, Bastien PLAZA a dû déclarer forfait. Suite à cela, les joueurs n’ont pas réussi à garder le cap et les défaites se sont enchainées… Vincent TERRIER renoue finalement en apportant un point à l’équipe, suivi ensuite par Lucas CLEMENTEI qui fait une perf à 10. Plusieurs belles ont été perdues au cours de la journée, mais cela n’aurait tout de même pas été suffisant…

L’équipe est 2ème égalité avec le TTAC qu’elle rencontrera samedi prochain !

En Départementale 2, l’équipe 5 ne se laisse pas abattre et trace sa route vers la montée de façon légère. C’est une nouvelle victoire sans difficultés 16/2 contre BOURG. Malgré leur expérience, ce sont les deux anciens de l’équipe qui perdent chacun un point, et réalisent en même temps une contre-performance.

L’équipe est 1ère égalité, et devra assurer le dernier match de la phase contre Saône Vallée, 2ème du classement, pour sa place de leader !

Malgré une pause lors de la dernière journée, les joueurs de l’équipe 6 n’ont toujours pas réussi à coller aux adversaires de Départementale 2. Les mézériatis se sont inclinés 5/13 contre LA BOISSE. La jeunesse de l’équipe, représentée par Corentin PEUTIN, sort une nouvelle fois du lot avec deux victoires dont une perf à 7. Le capitaine Pascal DEL PINO réalise également le même exploit, avec 2 victoires dont une perf à 7, suivi par Patrick MARZIN avec une victoire.

Dernière égalité avec St Etienne du Bois, ce sera la rencontre au sommet samedi prochain !

Enfin, dimanche ce sont nos jeunes qui ont pris la raquette pour la première journée de Championnat jeunes, accompagnés de leur entraineur, Vincent TERRIER. Ce dernier n’a pas été déçu de les suivre un dimanche matin puisque nos jeunes ont montré de très belle chose lors de cette journée !

Ils étaient 5 mézériatis au total pour 3 rencontres de 4 joueurs.

Maxime LHOSTE a été le joueur de double, et en a remporté un avec Clément MAZILLER.

Elodie MUZY, Mathis BLANC et Mathis CORNIER ont tourné lors des différentes rencontres, et ont chacun apporté leur force à l’équipe, en montrant un super niveau de jeu.

Distinction particulière à Clément MAZILLER, l’homme fort de la journée qui a remporté 7 matchs sur 9, ainsi que son double avec Maxime.

Les mézériatis ont terminé 1er de la compétition, et faisant preuve d’une très belle mentalité face à leurs adversaires, et d’un très bon niveau de jeu : BRAVO !

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *