Un week end chargé pour les compétiteurs du STTM !

 

Le week end dernier, en parallèle de la rencontre loisirs, se sont les championnats Rhône-alpes qui se sont tenus à Ceyrat.

La compétition s’est déroulée sur 3 jours pour certains mézériatis et pour leur coach Fabien Lopes. Celui ci retient notamment « un beau week-end et une belle expérience pour cette belle génération de joueurs ! »

Jour 1 : Ce sont les Leboutilly qui représentaient le club pour cette journée cadet. En simple, Hugo s’incline en 16ème de finale après avoir raté de peu l’exploit de passer ce tour. En double, lui et son partenaire ont terminé leur compétition en 8ème de finale. Hugo a montré un bon niveau de jeu, et c’est le petit manque d’expérience de ces compétitions qui lui a fait défaut.
En cadette, surclassée, Léa ne sort pas de poule mais réalise de beaux matchs.

Jour 2 : Initiallement, Léa devait également participer au tableau junior mais a déclaré forfait car le plus important restait son tableau minime du lendemain. Donc, seul Louis Peutin représentait le STTM dimanche en junior. Il perd en 16ème de finale contre un joueur mieux classé que lui, et en 8ème de finale en double avec un collègue de sa section sportive.

Jour 3 : La journée des minimes ! Théo Azalbert entre en piste et prend la 2ème place de sa poule, gagne son match de barrage et s’incline finalement en 16ème face au numéro 1 de la compétition. Il a fait part d’un bon niveau de jeu, et n’a pas eu la chance avec lui côté tirage (en poule 4ème du tableau, et numéro 1 en 16ème de finale).
Alban Pochon est revenu de blessure très en forme puisqu’il termine 1er de poule avec une belle performance. Il sera finalement éliminé en 16ème également en perdant son match à la belle.
Enfin, Léa Leboutilly passe un peu à côté de sa poule en terminant 3ème. Elle perd en 16ème de finale contre une joueuse évoluant en Nationale 2 et donc d’un niveau supérieur.

Les joueurs du STTM étaient à leur place lors de cette compétition régionale, ils ne réalisent pas d’exploit en battant des joueurs plus forts qu’eux mais montrent tout de même de belles choses.

A côté de cette compétition, d’autres mézériatis sont allés transpirer du côté de Lons le Saunier, pour un tournoi, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont fait une bonne journée avec des perfs :

Dans le tableau -999 points, Nicolas Goin s’incline en 16ème de finale et Lucas Clémentei en 1/4 de finale après avoir réalisé un joli hold-up et fait le plein de points !
Tableau -1199 points, Lucas Clémentei et Vincent Terrier perdent tous les deux en 8ème, ce qui est un bon résultat !
Tableau -1399 points, Vincent ne sort pas de poule, Lucas Clémentei toujours en forme s’incline en 16ème, Sacha Payan en 8ème et Lucas Milleret encore plus en forme termine en 1/2 finale !
Tableau -1599 points, Lucas Milleret et Sacha Payan finissent tous les deux en 8ème de finale.
Tableau -1799 points, Lucas Milleret s’arrête en 16ème alors que Sacha termine sa course un tour plus tard en 8ème.
Enfin, les JA ont voulu faire durer le plaisir pour Sacha puisqu’ils l’ont inscrit par inadvertance dans le tableau -2199 points. Il réalise alors de très beaux matchs et s’incline en 8ème de finale. Il repart de sa journée avec perfs à 12, 13 et 14 !

Les mézériatis qui n’étaient pas à la compétition régionale ont pu montrer de très belle chose lors de ce tournoi également, et ont engendré des points pour leur classement final de fin des saison !

Bravo à tous nos joueurs représentants du STTM lors de ce week-end !
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *