Le STTM a sorti le grand jeu…

Samedi, le club s’est lancé dans son nouveau championnat avec brio. On a pu voir des joueurs affutés et très efficaces face à des adversaires parfois décontenancés par nos jeunes en pleine progression. De bonne augure pour la suite de la saison.

 

L’équipe 1 s’est imposée 9-5 face à Grésivaudan 2. Jeremy Liodenot, déjà vainqueur du top de rentrée la semaine dernière a montré qu’il n’avait pas l’intention de rester n°2 du club cette saison et qu’il comptait bien reprendre sa première place si longtemps conservée grâce au sans faute qu’il a réalisé. Tout s’est joué à partir des doubles, remportés de justesse… et qui ont fait basculer le match en notre faveur. La semaine prochaine, les locaux retrouveront la salle et lanceront leur championnat à Mézériat.

 

L’équipe 2 s’est aussi imposée mais à domicile cette fois-ci. L’équipe réserve menée par Louis Peutin, capitaine cette saison, s’est montrée incisive et n’a pas tremblé face à des adversaires de Villars (38) souvent frustrés. Les perfs, il y en a eu lors de cette journée, surtout du côté de nos jeunes Louis Peutin et Lucas Milleret… Nos « anciens » Pierre Rey et Denis Roberjot, ont, quant à eux, fait le métier même si les parties étaient disputés. Victoire 12-02.

Vidéo résumé de la rencontre proposée par Lucas et Bastien (joli travail)

 

L’équipe 3 se déplaçait à Bourg où elle a rencontré une équipe de Bourg quasi similaire sur le papier. Florian Bachet commence sa saison comme il l’avait terminé à savoir sur un sans faute… Clément Ressouche, nouveau poulain de notre écurie, a quant à lui marqué 3 points. Malgré un Mathis Antoine et un Anthony Léchelle tenaces en 3ème et 4ème position, l’équipe s’incline 10-08.

 

L’équipe 4 recevait Trévoux en pré-régionale samedi soir à 18h00. Bien portée par un public venu nombreux pour supporter la vedette de l’équipe à savoir Alban Pochon (en grande forme) elle s’impose 16-02 ! Un bon résultat pour les mézériatis de Vincent Terrier qui démarrent la saison sur les chapeaux de roues !

 

L’équipe 5 recevait un peu plus tôt dans l’après midi St Denis. Elle ne fait qu’une bouchée de leur adversaire grâce à Dominique Potier et surtout Léa Leboutilly qui confirme sa progression estivale. Stéphane Michel et Vivien Renobon ne déméritent pas non plus, l’équipe s’impose 14-04.

 

L’équipe 6 se déplaçait à Bourg. Malgré un engouement certain, les locaux n’ont pas réussi à s’imposer et démarrent la saison sur une défaite. Dommage pour Corentin Peutin, Casimir Joseph, Rémi Perradin et Antoine Millat qui auront le week-end prochain pour se rattraper. Défaite 06-12

 

 

Le mot du coach – Thibault LECHELLE : «  J’ai été positivement surpris par la qualité du jeu de nos jeunes. On voit une réelle progression qui nous conforte sur la politique d’entraînement que nous avons toujours tenu à Mézériat. Ce qui est intéressant c’est de voir nos « espoirs » inquiéter des seniors qui ont de la bouteille et les passer sans plus de difficultés que ça. Nous sommes sur un renouvellement de génération qui risque d’être d’un niveau supérieur que ce que nous avions déjà. »