Tout d’abord, samedi 9 décembre le dernier tour de championnat par équipes de la phase a eu lieu pour les mézériatis :

La Régionale 1 n’a pas flanché face à l’équipe de GOUBETOIS et a remporté le match 11/3. Maxime AUFFRET et Jérémy LIODENOT ont marqué chacun 3 points ainsi que leur double.

Notre équipe première a fait parler l’expérience tout au long de cette phase et cela a donné des résultats satisfaisants. En effet, l’équipe est 3ème de poule derrière les deux seules équipes logiquement perdues.

MAINTIEN EN R1

La Régionale 3 a de nouveau marqué les esprits lors de ce dernier tour en l’emportant 9/5 contre AMPLEPUIS, avec de nouveau le plein de perfs ! Pour Lucas MILLERET une perf à 14 et une perf à 15, et pour Clément RESSOUCHE et Louis PEUTIN une perf à 15. Chacun des jeunes apporte deux points à l’équipe, un point pour Pierre REY, et une nouvelle fois les deux doubles.

Cette nouvelle équipe formée en début de saison a réalisé une très belle phase et termine 2ème de poule.

MAINTIEN EN R3

Notre première équipe de PR n’a fait qu’une bouchée de ses voisins Pontevallois 9/5. Florian BACHET a retrouvé sa forme des grands jours en ne perdant aucun match, ses coéquipiers marquent tous 3 points en chutant tous les trois contre un ancien locataire du club.

L’équipe a réalisé une belle phase dans une poule plutôt hétérogène composée de bonnes équipes et d’équipes plus faible. Au final, les mézériatis prennent la 4ème place.

MAINTIEN EN PR

Diminuée dans ses effectifs, la seconde équipe de PR n’a pas à rougir de son match nul 9/9 contre MEXIMIEUX. Vincent TERRIER, Sacha PAYAN et Léa LEBOUTILLY ont chacun laissé filer un seul match contre le numéro un adverse (ce qui fait deux perfs à 8 et une à 9 pour Léa), Antoine MILLIAT n’a quant à lui pas réussi à s’imposer.

L’équipe termine sur la 4ème marche, après avoir un temps envisagé la montée contre Saint Denis les Bourgs.

MAINTIEN EN PR

L’équipe de Départementale 2 s’est imposée une dernière fois face à Saône Vallée 12-6. Axel CHAMERLIN et Nicolas GOIN n’ont pas laissé une seule chance à leurs adversaires, tandis que Mathias BLANC faisait sa première plongée dans le championnat par équipes senior.

L’équipe termine naturellement première de sa poule, victoire bien méritée !

MONTEE EN D1

La deuxième équipe de Départementale 2 a également rencontré les joueurs de Saône Vallée mais n’a pas réussi l’exploit, score 4/14. Patrick MARZIN et Pascal DEL PINO ont apporté un point chacun, dont une perf à 6 pour Pascal, Corentin PEUTIN quant à lui 2 points dont également une perf à 6.

L’équipe termine 7ème de poule devant l’équipe exempte ce qui lui permet de rester en D2 pour la prochaine phase et envisager des perfs et des victoires !

MAINTIEN EN D2

Enfin, le dimanche 10 alors que le loto battait son plein à la salle des fêtes de Mézériat, les jeunes joueurs du club accompagnés de Vincent TERRIER se sont rendus à Pont de Vaux pour le deuxième tour du championnat jeunes.

Bilan de la journée par le coach : Super ambiance, bel esprit d’équipe et belle motivation de tous les joueurs !

Le premier match contre le TTAC s’est soldé par une défaite 7/3 avec un point de Matis BENOIT et de Mathis CORNIER, ainsi que le double Elodie MUZY-Matis BENOIT. Les autres matchs ont été perdus à la belle par les mézériatis.

Le second match contre PONT DE VAUX a également été perdu 4/6. Belle performance de Mathis CORNIER qui a gagné deux matchs. A sa suite, Elodie MUZY a également gagné un match, ainsi que son double avec Matis BENOIT.

Vendredi 15 décembre, c’est la section Loisir du club qui a fait parler d’elle avec une nouvelle rencontre contre le club de Saint Julien sur Veyle :

Ils étaient 9 mézériatis (Kiki, Steph, Nico, Rémi, Philippe, Anthony, Raphael, Romain, et Pascal) contre 11 pongistes de Saint Julien.

La soirée s’est déroulée autour de 3 rencontres, dans chaque club une équipe de 4 et deux équipes de 3 (un joueur de Saint Julien est venu grossir les rangs du STTM).

L’équipe de 4 du STTM a gagné difficilement au set avérage (le match n’ayant pas eu le temps de se terminer). Et les deux autres équipes du club ont gagné plus facilement !

La soirée s’est terminée tard dans la nuit, avec un bon repas préparé par les mézériatis, le tout dans la bonne humeur comme toujours ! 😉

Enfin, ce week-end, Léa LEBOUTILLY a pris la direction de la Nationale 2 avec son coach Fabien LOPES pour deux jours de compétition :

Elles étaient au total 10 joueuses avec un niveau plutôt homogène. Léa a terminé 3ème de sa poule et a pris ensuite la 6ème place du tableau final. Elle a gagné 3 matchs et en a perdu le même nombre. Selon Fabien LOPES «  Léa a eu un comportement exemplaire avec beaucoup de motivation. Elle a battu des filles qu’elle n’avait pour l’instant jamais battues. »

Très belle compétition pour Léa qui atteint son objectif avec un maintien en N2 pour le prochain tour !