Samedi noir pour le STTM… 

Samedi, les mézériatis ont repris la raquette pour le début du championnat, et cette reprise ne s’est pas faite en douceur… En effet, aucune équipe du club n’est sortie victorieuse de sa rencontre. Certains joueurs ont pourtant repris l’entrainement depuis 1 mois et ont su montrer de belles choses en ce début de saison. Malheureusement quand ça ne veut pas…ça ne veut pas ! Mais nos équipes vont savoir retrouver la motivation pour faire mieux au prochain tour !!
En attendant voilà les résultats plus en détail :

– Pour son retour en Pré-nationale, l’équipe 1 faisait face à une grosse équipe (St Egrève). Malgré une forte envie de nos athlètes, la journée se finit sur le score de 13/1 pour les grenoblois. Guillaume Parsus et Fabien Lopes remportent leur premier double de la saison.
L’équipe 2, bien changée pour cette nouvelle saison, perd 4/10 contre Geckos Reignier. Thibault Léchelle a tout de même relevé de bonnes choses auprès de ses jeunes prometteurs. On retrouve 2 points de Matthieu Morel, dont une perf à 15, un point de Thibault, et son double avec Sacha Payan. Pour son début à Mézériat, Louis Peutin s’incline 2 fois à la belle.
L’équipe 3 faisait également son retour en Pré-régionale samedi, et ce fut difficile. Face à l’entente Bresse TT-Meximieux, seul Mathis Antoine a réussi à décrocher un point (score final de 12/6 dû à un forfait dans l’équipe adverse). La journée aurait pourtant pu tourner dans l’autre sens, avec 4 belles perdues au total.
– En Pré-régionale également cette année, l’équipe 4 a su montrer de belles choses malgré sa défaite. Les joueurs s’inclinent 11/7 face à Pont de Vaux, lors d’un match plutôt serré, qui aurait mérité de tourner en leur faveur. En effet, il y a eu des perfs ! (2 pour Thomas Del Pino, une pour Lucas Clementei et une pour Lucas Milleret).
– Les débuts en Départementale 1 ont été durs pour notre équipe 5 qui a pris du grade en ce début d’année. Nos joueurs perdent 4/14 contre St Etienne du Bois. Face à une équipe beaucoup plus forte sur le papier, nos joueurs n’ont pas démérité et ont su faire face avec de belles performances ! David Guichon perf 2 fois, dont un 14, tout comme Yanice Riche et Kiki.
L’équipe 6 a également pris du grade cette saison, en jouant en Départementale 2. Renforcée par la nouvelle recrue, Corentin Peutin, les hommes de Pascal Del Pino ont commencé par une 1ère victoire (perf de Patrick Marzin), mais ont ensuite laissé filer le match en faveur de Bresse TT (17/1). La différence avec la D3 s’est fait sentir, malgré de bonnes choses avec notamment quelques belles de perdues.
– Enfin en Départementale 3 c’était une équipe bien jeune qui a rencontré St Denis les Bourgs. Menée par Alban Pochon, plus spécialiste des compétitions, nos jeunes ont perdu 4/6. Alban fait le plein de victoires avec ses 3 matchs gagnés, ainsi que le double avec Robin Paquet. Pour lui et Margaux Milleret il s’agissait d’une première dans le championnat seniors.

Rendez-vous le samedi 3 Octobre pour la 2ème journée de championnat qui devra être meilleure que la première ! Allez le STTM !

Photo : La bonne humeur de l’équipe 6

equipe 6

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *