Voici les résultats du dernier tour de championnat qui a eu lieu samedi. La saison se termine pour les équipes avec une montée en Pré-régionale et des barrages pour la montée en Pré-nationale !

La journée a été belle pour notre équipe 1. En effet, nos joueurs se sont arrachés pour décrocher une victoire 11/3 face à Villette Paul Bert. Grâce à cette victoire, l’équipe 1 finit 2ème de sa poule et va disputer les barrages le week end du 8 mai pour espérer retrouver la Pré-nationale à la rentrée !
Les victoires continuent avec l’équipe 2 qui s’impose 9/5 face à ses adversaires de Charlieu. Après une saison un peu en dent de scie, nos joueurs s’offrent avec cette dernière victoire le maintien en Régionale 3.
Pour l’équipe 3, la journée a été plus difficile et se termine sur le score de 3 à 11 contre Cran. Malgré un bon jeu de Florian Bachet et Anthony Léchelle (une perf chacun), l’équipe n’a pas su s’imposer face à ces adversaires. La phase a été compliquée pour nos joueurs qui, en terminant en 7ème position de leur poule, retrouveront la Pré-régionale à la rentrée prochaine.
Ce sera donc 2 équipes du club qui évolueront en PR l’année prochaine puisque l’équipe 4 a enfin réussi sa finale de barrage ! Les joueurs ont battu l’équipe de St Denis 13/5 et montent donc en division supérieure. Bravo à Sacha Payan et Sylvain Magnus pour leurs 4 points chacun, pour la belle progression de Thomas Del Pino et à Dominique Potier et Clémence Neveu !
Pour son dernier match l’équipe 5 se trouvait diminuée (3 joueurs) et s’est donc inclinée 6/12 face à la Cluse. Malgré cette défaite, c’est le maintien en Départementale 1 pour nos joueurs qui ont su montrer de belles choses cette saison, notamment samedi avec 3 perfs de Lucas Milleret et 2 perfs pour Lucas Clémentei.
En Départementale 2 la rencontre s’est terminée sur une défaite pour notre équipe 6, 7/11 contre Pont de Paux. L’équipe a connu des problèmes d’effectif cette saison, et le soutien de jeunes joueurs du club n’aura pas suffit à les maintenir. L’équipe 6 retrouvera la Départementale 3 à la rentrée, pour mieux repartir espérons le !
Enfin, nos joueurs de Départementale 3 remportent une dernière victoire et face à l’équipe 1ère de poule, Lagnieu (6/4). L’équipe 7 termine 2ème de poule malgré cette victoire et rate de peu une montée en Départementale 2.

La saison n’est pas complètement terminée pour les équipes puisque l’équipe 1 devra jouer les barrages pour espérer monter en Pré-nationale. L’équipe 4 jouera quant à elle les titres contre les meilleures équipes de départementale.
Félicitations à tous les joueurs du club qui ont su montrer un bon esprit sportif tout au long de cette saison !

Selfie équipe 4

L’équipe 4 (presque) au complet et heureuse de sa montée en PR !

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *