Dernière journée de championnat pour la saison,

Et ça monte pour les équipes premières du STTM !
Victoire sans appel pour l’équipe 1 samedi 13-1 contre Froges. Les mézériatis, bien déterminés, à retrouver la division supérieure, ont tout donné, malgré un seul match perdu.
Notre quator de choc n’a pas tremblé cette saison et a bien mérité de retrouver la Régionale 1 en septembre prochain ! Félicitations ! MONTEE EN REGIONALE 1

Samedi a également été synonyme de victoire pour l’équipe 2, 8-6 face à La Tronche. Le match a été très serré, et c’est une victoire in extrémis que les mézériatis décrochent avec la victoire sur le fil de Lucas Milleret. Théo Azalbert appelé à la dernière minute pour remplacer Alban blessé, a bien fait de venir car il apporte un point à l’équipe en perfant à 12.
Belle saison et bien joué pour la montée en R3 ! MONTEE EN REGIONALE 3

Facile pour l’équipe 3 samedi face à Saint Etienne du Bois 13-5. L’équipe de PR termine sa saison sur une bonne note, et garde sa place bien au chaud jusqu’en septembre prochain. L’expérience de l’équipe a encore parlé samedi avec un nouveau sans faute de Florian Bachet. A sa suite, Antoine Mathis et Sacha Payan réalisent tous les deux une perf à 12. MAINTIEN EN PR

Pour cette finale de Départementale 1, le score a été sans appel 4-14 et c’est le TTAC qui décroche son ticket pour la montée, bien méritée. Lucas Clémentei ouvre le score pour les mézériatis à 6-0 avec une perf à 10. La paire Terrier/Neveu s’impose ensuite une nouvelle fois cette saison face au double adverse. Clémence Neveu fait une perf à 12, et Hugo Leboutilly clôture le match avec une perf à 9.
Belle saison pour l’équipe 4 qui rate de très peu la montée en PR. MAINTIEN EN D1

En Départementale 2, les mézériatis s’inclinent une seconde fois de la journée face à l’équipe du TTAC, 6-12. Les joueurs de l’équipe 5 n’ont pas réussi à faire mieux pour viser un meilleur classement final. Alex Chamerlin fait 3 points, Léa Leboutilly 2 points et enfin Kiki un point.
Bravo à l’équipe pour son maintien en D2 qui a su garder le cap quand il le fallait, malgré des absences fréquentes et une équipe pas souvent complète. MAINTIEN EN D2

L’équipe 6 a presque réalisé l’exploit face à Saint Etienne du Bois en allant chercher une victoire qui aurait fait du bien au moral ! Les mézériatis s’inclinent finalement 8-10 et retrouveront à coup sur la Départementale 3 la saisone prochaine.
Le capitaine Pascal Del Pino réalise une belle dernière journée avec une perf, Patrick Marzin fait le travail avec 3 points, et Corentin Peutin remporte tout face aux 2 féminines de l’équipe adverse ! DESCENTE EN D3

Enfin, c’est une dernière défaite pour nos jeunes de l’équipe 8 en Départementale 3. Les joueurs n’ont pas réussi à faire plus que les autres matchs, et s’inclinent 0-10. Cette équipe retrouvera peut êre la division l’année prochaine, ou le championnat jeunes.

C’est une saison qui se termine sur une belle note pour le STTM avec des montées pour ces 2 équipes régionales, et du maintien pour les équipes départementales.

Bravo à tous les joueurs et supporters pour cette saison encore une fois pleine de bonnes choses au sein du club ! La saison n’est pas encore terminée pour certains en individuels, pour les autres rendez-vous en septembre prochain !

Entre temps, n’oubliez pas de venir toucher une dernière fois la balle lors de la journée du club le 24 juin et son fameux tournoi 🙂