Que de beaux résultats !

Nos jeunes mézériatis en pleine forme pour ce deuxième tour de critérium fédéral

 

 

 

 

Samedi, Elodie MUZY était la seule représentante du club en Interdépartementale. Cette compétition regroupe les joueuses du département de l’Ain et celles du Rhône. En fonction du classement final de la poule, les pongistes accèdent au tableau final ou pas.
Notre mézériatie a montré de belles choses à son coach Sacha PAYAN, mais a finalement terminé 5ème au classement de sa poule, ce qui ne lui a pas permis d’accéder au tableau final.

 

Le tour de Nationale 2 a été décalé, et notre autre féminine, Léa LEBOUTILLY, prendra la raquette le week-end du 16 et 17 décembre.

 

 

 

Dimanche, ce sont au total 11 garçons du club qui ont pris la raquette, dont 4 en Régionale, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont tous mouillés le maillot !

 

 

La journée fut très bonne en régionale pour les mézériatis accompagnés de leurs coachs Vincent Terrier et Bastien Plaza.

En effet, en minime, Alban POCHON termine 2ème de la compétition et accède donc à la Pré-nationale !

 

Les cadets ont été tout aussi bons puisqu’ils ont tous été dans le carré final ! Lors des demi-finales, Louis PEUTIN et Clément RESSOUCHE se sont affrontés, et c’est finalement Louis PEUTIN qui s’est incliné et qui a alors pris la 4ème place du tableau. Lucas MILLERET pour sa part s’est également incliné en demi-finale et prendra ensuite la 3ème place. Clément RESSOUCHE n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en finale, et termine 1er. Il accède donc à la Pré-nationale avec Alban pour le prochain tour

 

 

Un grand bravo pour ces deux belles montées et pour ces résultats très satisfaisants !

 


En départementale
, les jeunes pongistes ont montré de belles choses à leur coach du jour Sacha PAYAN, qui affirme que de beaux progrès existent depuis le début de saison et que les jeunes ont effectué une belle compétition. Il rappelle enfin que beaucoup de matchs ont été perdus à la belle, il ne manque donc pas grand-chose pour passer un cap !

 

En Benjamin, Maxime LHOSTE (B1), qui faisait son retour en départementale après son passage en régionale, termine 3ème. A sa suite, Lilian LEMARCHAND (B2) termine 10ème et Matthys MANIGAND (B2) 12ème.

 

En cadet, Mathis CORNIER termine 10ème, Mathias BLANC 15ème et Matteo RODET 20ème.

 

Enfin, en junior, Antoine MILLIAT finit 12ème.

BRAVO à tous nos jeunes pour ces beaux résultats !

Le seul point négatif de ce week end fut le manque d’aide pour l’organisation de la compétition, le club compte donc sur votre présence à tous dimanche pour le traditionnel Loto Quine :

Rendez-vous dimanche dès 10h pour l’installation de la salle des fêtes.Apportez de bons gâteaux pour la vente à la buvette, et n’oubliez pas de rester avec nous à la fin de la journée pour ranger la salle ! 😉

 


0 commentaire

Clémence NEVEU · décembre 8, 2017 à 11:40

Oups. Petite rectification, la montée d’Alban Pochon et de Clément Ressouche est en Pré-nationale, ne sautons pas trop vite les étapes… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *