Face à l’insistance de certains et parce que je sais que vous attendez tous ce rendez-vous, voici le communiqué (tardif) du deuxième tour :

 

Samedi, Jérémy Liodenot était toujours en grande forme pour le match de l’équipe 1 face à l’équipe de Réveil Chambonnaire, et a fait un sans faute. Maxime Auffret à sa suite remporte deux points, tout comme Guillaume Parsus qui apporte en plus le point du match en battant le meilleur joueur de l’équipe adverse (classé 18). A noter que nos mézériatis ne font pas rire en double puisqu’ils n’en ont pas encore perdu un seul ! Victoire 8-6 !

 

L’équipe 2 continue son chemin tout en facilité avec une belle victoire 13/1 face à ST Forgeux 1. Nos joueurs sont en pleine forme et montrent désormais qu’ils ont bien leur place dans ce championnat régional. Lucas Milleret et Clément Ressouche font notamment tous les deux une perf à 15. En espérant que ce bon niveau sera concrétisé ce week end lors du critérium fédéral.
Après deux victoires l’équipe est actuellement première égalité avec trois autres équipes de la poule.

 

L’équipe 3 a connu plus de difficultés samedi en Pré-régionale face à Saint André de Corcy notamment à cause de l’abandon pour blessure de Richard Bourrassaud dès le premier match. Pour son grand retour en championnat ce dernier s’est sectionné le talon d’Achille et ne reprendra pas la raquette avant quelques mois.. Le club lui souhaite un très bon rétablissement !
Les trois autres joueurs ont donc tenté de faire au mieux, mais cela n’a pas suffi, Florian Bachet, déconcentré, a même failli lors d’un match… Score finale, défaite 6-12.

 

La journée avait très bien commencé pour l’équipe 4 face à Saint André de Corcy, qui menait largement avant les doubles. Il a fallu ensuite un peu de sérieux de tous les joueurs pour continuer à garder cet écart : Vincent Terrier et Bastien Plaza ont été constants et apportant 4 points chacun, Clémence Neveu n’a manqué qu’un match à la belle et fait une perf à 11, perf à 11 également pour Lucas Clémentei ! Victoire 12-6 pour l’équipe 4 qui se voit en principe assurer le maintien en PR.

 

Pour l’équipe 5, en Départementale 2, la journée a été un long fleuve tranquille puisque les joueurs se sont imposés 18/0 face à Feillens, ne laissant aucun répit à leurs adversaires. Le début de saison est facile pour cette équipe au potentiel plus élevé qui doit tout faire pour retrouver la Départementale 1 en janvier afin de profiter pleinement !

 

Enfin, notre équipe 6 n’a une fois de plus pas réussi à se sortir des griffes de ses adversaires d’Oyonnax, et s’est inclinée 3-13. Le début de saison est difficile pour cette équipe fort sympathique qui peine à s’imposer en Départementale 2. Les joueurs ont tous gagné un match, avec un point supplémentaire pour Coco (qui fait donc deux) ! La victoire est au bout du tunnel !

 

 

Le début de saison est donc plutôt bon pour le STTM avec des équipes qui enchainent les victoires. La phase est encore loin d’être terminée, les efforts doivent donc encore continuer.

Ce week-end, repos pour certains, et Critérium Fédéral pour d’autres : Allez le STTM !

Photo : Notre équipe 1 au complet